Chaque fois que les circonstances mettent en demeure l'homme politique de choisir entre le parti et la vérité, il est constant qu'il choisit le parti.
Explication de cette citation :
Cette citation souligne le dilemme auquel sont confrontés les hommes politiques lorsqu'ils doivent choisir entre défendre les valeurs de leur parti ou la vérité. Selon André Frossard, ils choisissent toujours de défendre leur parti plutôt que d'admettre la vérité, ce qui peut conduire à des décisions biaisées et à la manipulation de l'opinion publique.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "La nuit, le jour et toutes les autres nuits" publié en 1974, dans lequel l'auteur aborde plusieurs thèmes tels que la politique et les médias.
A propos de l'auteur
Qui est André FROSSARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. André Frossard, un écrivain et journaliste français renommé, a marqué le monde de la littérature et de la pensée avec ses œuvres profondément ancrées dans les valeurs chrétiennes. Né en 1915, il a traversé le siècle en étant témoin et acteur de moments clés de l'Histoire. De son expérience de résistant pendant la Seconde Guerre mondiale à son engagement dans le journalisme, la vie d'André Frossard a été riche en événements. Son œuvre, quant à elle, témoigne de son attachement à la foi et à la recherche de la vérité. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de cet homme au parcours fascinant, ainsi que son œuvre et ses plus belles citations qui reflètent sa profonde humanité et sa réflexion sur le monde.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André FROSSARD
Cette citation de André FROSSARD : Chaque fois que les circonstances mettent en demeure l'homme politique de choisir entre le parti et la vérité, il est constant qu'il choisit le parti
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André FROSSARD.
- L'Histoire, idole des temps modernes, depuis toujours couche avec les vainqueurs, méprise les vaincus, achève la veuve et l'orphelin, se rassasie de sang et s'abreuve de larmes.
- Le métier de ministre est devenu à peu près impossible, mais cela ne semble pas décourager les vocations.
- Tout le monde sait que la terre, chose bizarre, produit dix fois moins lorsque ceux qui la travaillent n'ont aucun droit sur elle.
- Ce que les mécaniciens de l'esprit n'ont pas compris, c'est que lorsque Dieu se manifeste, il n'a nullement besoin des sens : il entre en communication directe avec cette "aptitude au divin" qu'est l'âme.
- Je n'ai jamais très bien compris pourquoi une semaine de grève s'appelle une semaine d'action.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André FROSSARD (Chaque fois que les circonstances mettent en demeure l'homme politique de choisir entre le parti et la vérité, il est constant qu'il choisit le parti.).