Chacun a son amérique à soi, et puis des morceaux d'une amérique imaginaire qu'on croit être là mais qu'on ne voit pas.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'artiste américain Andy Warhol évoque l'idée que chacun a sa propre perception de l'Amérique, mais aussi qu'il existe une Amérique imaginaire, inaccessible à nos yeux et à notre compréhension. Cette idée peut être interprétée comme une critique de la société de consommation et de la culture de masse, omniprésentes dans l'Amérique contemporaine.
Cette citation est extraite de son journal intime publié en 1975, intitulé "The Philosophy of Andy Warhol (From A to B and Back Again)". Warhol y partage ses réflexions et ses observations sur la société américaine et son propre univers artistique.
A propos de l'auteur
Qui est Andy WARHOL ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Andy Warhol est l'un des artistes les plus emblématiques du XXème siècle, considéré comme le pionnier du mouvement pop art. Né en 1928 à Pittsburgh, en Pennsylvanie, Andy Warhol a développé un style unique et provocateur qui a révolutionné l'univers de l'art contemporain. Tout au long de sa vie, il a exploré différents médias tels que la peinture, le cinéma, la musique et a créé des œuvres iconiques telles que les sérigraphies de célébrités et les boîtes de soupe Campbell's. Sa vie et son œuvre ont été marquées par sa fascination pour la célébrité, la consommation de masse et la culture populaire, faisant de lui l'un des artistes les plus influents de son époque. Dans cette page, vous découvrirez la biographie, l'œuvre et les citations marquantes d'Andy Warhol qui ont inspiré des générations d'artistes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Andy WARHOL
Cette citation de Andy WARHOL : Chacun a son amérique à soi, et puis des morceaux d'une amérique imaginaire qu'on croit être là mais qu'on ne voit pas
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Andy WARHOL.
- Quand je mourrai, je ne veux pas laisser de restes. je voudrais disparaître. les gens ne diraient pas "il est mort aujourd'hui", ils diraient "il a disparu".
- Plus on regarde exactement la même chose, plus elle perd tout son sens, et plus on se sent bien, avec la tête vide.
- L'amérique a inauguré une tradition où les plus riches consommateurs achètent en fait les mêmes choses que les plus pauvres.
- Avant les médias, il y avait une limite physique à l'espace qu'une personne pouvait occuper toute seule.
- Chacun a son amérique à soi, et puis des morceaux d'une amérique imaginaire qu'on croit être là mais qu'on ne voit pas.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Andy WARHOL (Chacun a son amérique à soi, et puis des morceaux d'une amérique imaginaire qu'on croit être là mais qu'on ne voit pas. ).