La littérature est le reflet de la société, mais elle est aussi un reflet de l'âme individuelle.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain espagnol Armando Palacio Valdés signifie que la littérature reflète à la fois la société dans laquelle elle est produite, car elle s'en inspire et la critique, mais elle est aussi le reflet de l'âme individuelle de l'auteur, de son vécu, de ses pensées et de ses émotions. Ainsi, la littérature peut être vue comme une fusion entre le collectif et l'individuel, entre la réalité extérieure et la subjectivité de l'écrivain.
Cette citation est issue de son roman "La alegría del capitán Ribot" (La joie du capitaine Ribot), publié en 1899.
A propos de l'auteur
Qui est Armando Palacio Valdés ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Armando Palacio Valdés est un écrivain espagnol du XIXe siècle, connu pour ses romans réalistes et sa plume humaniste. Sa vie et son œuvre ont marqué la littérature espagnole et sont toujours étudiées et appréciées aujourd'hui. Tout au long de cette page, vous découvrirez sa biographie, son parcours littéraire, ainsi que les citations les plus marquantes de cet auteur engagé. De ses premières œuvres à son dernier roman, plongez dans l'univers riche et captivant de Armando Palacio Valdés.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Armando Palacio Valdés
Cette citation de Armando Palacio Valdés : La littérature est le reflet de la société, mais elle est aussi un reflet de l'âme individuelle
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Armando Palacio Valdés.
- Le travail est une loi naturelle, et ceux qui luttent le plus sont les plus dignes.
- Les vrais amis se forment dans le silence et l'adversité.
- L'amour est le soleil de l'âme.
- La littérature est le reflet de la société, mais elle est aussi un reflet de l'âme individuelle.
- L'art véritable est celui qui sait extraire de l'âme les contradictions les plus profondes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Armando Palacio Valdés (La littérature est le reflet de la société, mais elle est aussi un reflet de l'âme individuelle.).