Explication de cette citation :
Selon cette citation de Baruch Spinoza, philosophe du XVIIe siècle, l'une des faiblesses les plus répandues chez les êtres humains est de révéler leurs projets et intentions à autrui. Cela peut être dû à un manque de confiance en soi, à une propension à la vanité ou encore à une recherche de validation extérieure.
Cette citation met en lumière une réflexion sur la nature humaine et invite à la prudence quant à la communication de nos desseins.
Elle est tirée de son oeuvre "Ethique" dans laquelle Spinoza explore la notion d'éthique et les comportements humains.
A propos de l'auteur
Qui est Baruch Spinoza ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Baruch Spinoza, également connu sous les noms de Bento de Espinosa ou Benedictus de Spinoza, né le 24 novembre 1632 à Amsterdam, mort le 21 février 1677 à La Haye, est un philosophe hollandais dont la pensée eut une influence considérable sur ses contemporains et nombre de penseurs postérieurs.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Baruch Spinoza
Cette citation de Baruch Spinoza : C'est un défaut commun aux hommes que de confier aux autres leurs desseins
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Baruch Spinoza.
- La haine doit être vaincue par l'amour et la générosité.
- L'expérience ne nous enseigne pas les essences des choses.
- Le désir qui naît de la joie est plus fort que le désir qui naît de la tristesse.
- C'est un défaut commun aux hommes que de confier aux autres leurs desseins.
- La sagesse n'est pas la méditation de la mort, mais la méditation de la vie.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Baruch Spinoza (C'est un défaut commun aux hommes que de confier aux autres leurs desseins. ).