Aujourd'hui, la censure a changé de visage. ce n'est plus le manque qui agit mais l'abondance.
Explication de cette citation :
Cette citation de Bernard Werber met en évidence le changement de forme de la censure dans notre société contemporaine. Alors qu'auparavant, elle se manifestait par des restrictions et des interdictions, elle se traduit désormais par une surabondance d'informations et d'opinions qui peuvent créer une confusion et une perte de repères chez le public.
Cette citation est tirée du roman "Le Père de nos pères", publié en 2002, où l'auteur aborde la question de la censure et de la liberté d'expression à travers un personnage qui se bat pour faire entendre sa version de l'histoire.
A propos de l'auteur
Qui est Bernard Werber ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bernard Werber est un écrivain français né en 1961 à Toulouse, mondialement connu pour ses oeuvres de science-fiction et de philosophie. Depuis son premier roman publié en 1991, il n'a cessé de captiver ses lecteurs avec son style unique et ses récits originaux mettant en scène des univers parallèles et des réflexions sur l'humanité. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de cet auteur talentueux à travers sa biographie, ses publications ainsi que ses citations les plus marquantes. Plongez dans l'univers fascinant de Bernard Werber et laissez-vous guider par sa plume intelligente et visionnaire.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Bernard Werber
Cette citation de Bernard Werber : Aujourd'hui, la censure a changé de visage. ce n'est plus le manque qui agit mais l'abondance
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Bernard Werber.
- Lorsqu'un problème n'a pas été résolu dans une vie, il est automatiquement reposé dans la suivante.
- Les réincarnations, c'est comme le bac au lycée. quand on échoue, on redouble.
- Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.
- Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter.
- On peut pardonner beaucoup à autrui, sauf de vous avoir aidé.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Bernard Werber (Aujourd'hui, la censure a changé de visage. ce n'est plus le manque qui agit mais l'abondance. ).