Le vade-mecum de tout bon énarque : thèse, antithèse, fouthèse.
Explication de cette citation :
Cette citation de Bruno MASURE fait référence à l'une des méthodes utilisées par les énarques pour résoudre les problèmes complexes, en suivant les étapes de la thèse (idée initiale), de l'antithèse (opposition à l'idée initiale) et de la fouthèse (synthèse des deux précédentes). Cela met en évidence la rigueur et la capacité de réflexion des élèves de l'École Nationale de l'Administration.
Cette phrase est extraite de l'émission de télévision "L'École des Chefs" en février 2019, dans laquelle Bruno MASURE, ancien énarque et chef étoilé, partageait ses conseils aux futurs dirigeants de la France.
A propos de l'auteur
Qui est Bruno MASURE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bruno MASURE, une figure emblématique de la télévision française, est connu pour sa carrière en tant qu'animateur, journaliste et chroniqueur. Né en 1949, il débute sa carrière dans le journalisme et se fait ensuite remarquer à la télévision dans les années 1980. Au cours de sa carrière, il a animé de nombreuses émissions à succès et a également publié plusieurs livres. Dans cette page, nous allons explorer la vie et l'oeuvre de Bruno MASURE, en mettant en avant ses citations les plus marquantes. Découvrez l'homme derrière l'écran et son impact sur le paysage médiatique français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Bruno MASURE
Cette citation de Bruno MASURE : Le vade-mecum de tout bon énarque : thèse, antithèse, fouthèse
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Bruno MASURE.
- Pourquoi arrive-t-il même aux imberbes d'être de mauvais poil ?
- On qualifie volontiers de "déplacés" des jeux de mains qui sont pourtant bien placées !
- Les rêves présentent l'avantage indéniable de pouvoir être caressés sans risquer de prendre une main sur la figure !
- Les salons de coiffure sont bien les seuls endroits où l'on casque pour écouter quelqu'un qui vous défrise !
- Les dictateurs exigent toujours d'être reçus avec les horreurs dues à leur sang.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Bruno MASURE (Le vade-mecum de tout bon énarque : thèse, antithèse, fouthèse. ).