Il y a quelque chose de calmant dans la philosophie, une manière de parler du vivant comme si on était mort.
Explication de cette citation :
Cette citation de Christian Bobin fait référence à la façon dont la philosophie peut offrir une perspective apaisante et détachée sur la vie. En se mettant dans un état d'esprit "comme si on était mort", on prend du recul et on contemple le vivant avec une certaine sérénité.
Cette citation provient de son livre "La plus que vive" publié en 1997.
A propos de l'auteur
Qui est Christian BOBIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de l'écrivain Christian BOBIN. Cet auteur français, né en 1951, est l'un des plus talentueux de sa génération. Il a su conquérir les lecteurs grâce à son style unique, empreint de poésie et de spiritualité. Au fil des pages, il nous fait voyager à travers ses pensées les plus profondes et ses réflexions sur le sens de la vie. Dans cette rubrique, nous allons parcourir sa biographie, découvrir ses plus grandes oeuvres et plonger dans ses plus belles citations. Alors préparez-vous à être transportés par la magie de la plume de Christian BOBIN.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Christian BOBIN
Cette citation de Christian BOBIN : Il y a quelque chose de calmant dans la philosophie, une manière de parler du vivant comme si on était mort
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Christian BOBIN.
- Toutes les mères sont impossibles - qu'elles aiment trop ou qu'elles n'aiment pas assez. Il n'y a pas en la matière de juste mesure.
- Le jour de notre mort traverse chaque jour de notre vie comme une eau plus sombre dans l'eau limpide, mais nous sommes trop agités pour le voir et saluer comme il convient notre prochaine disparition dans toutes présences du monde.
- Si je ne disposais que de deux mots pour te dire, je prendrais ces deux-là : Déchirée et radieuse. Si je ne disposais plus que d'un seul, je garderais celui-là qui contient les deux autres : aimante.
- La télévision c'est le monde à temps plein, à ras bord de souffrance, impossible à voir dans ces conditions, impossible à entendre.
- Celle qu'on aime, on la voit s'avancer toute nue.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christian BOBIN (Il y a quelque chose de calmant dans la philosophie, une manière de parler du vivant comme si on était mort.).