"Bite" c'est un gros mot, même si c'est une petite.

Explication de cette citation :


Cette citation de Coluche met en lumière le fait que même si le mot "bite" peut sembler vulgaire, il ne faut pas forcément le prendre au premier degré car c'est avant tout un terme pour désigner un organe du corps. De plus, même si c'est un petit mot, il peut avoir de grandes conséquences en fonction du contexte et de la manière dont il est utilisé.
Cette citation est issue de l'humoriste français Coluche, connu pour son humour décalé et satirique. Elle a été prononcée lors d'un de ses sketchs, sans référence particulière à une œuvre ou un contexte précis.

A propos de l'auteur


Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Coluche que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Edgar Allan Poe

Edgar Allan Poe

Citations Georges DUHAMEL

Georges DUHAMEL

Citations Henry de Montherlant

Henry de Montherlant

Citations Jacques-Bénigne Bossuet

Jacques-Bénigne Bossuet

Citations Jean de La Bruyère

Jean de La Bruyère

Citations Joe Biden

Joe Biden

Citations Michèle Mailhot

Michèle Mailhot

Citations Nikola TESLA

Nikola TESLA

Citations Paul CLAUDEL

Paul CLAUDEL

Citations Swami Vivekananda

Swami Vivekananda

Citations Tristan BERNARD

Tristan BERNARD

Citations Wolfgang Amadeus Mozart

Wolfgang Amadeus Mozart