Qui ne se préoccupe pas de l'avenir lointain, se condamne aux soucis immédiats.

Explication de cette citation :


Cette citation de Confucius met en avant l'importance de la prévoyance et de la planification dans la vie. Elle souligne que celui qui ne se soucie pas de son avenir lointain et ne prend pas les dispositions nécessaires se retrouvera confronté à des problèmes et des préoccupations immédiates. En d'autres termes, il vaut mieux se préparer pour l'avenir afin d'éviter des soucis et des difficultés à court terme.

Cette citation est tirée du "Livre des Documents", un recueil de textes anciens chinois compilé à l'époque de Confucius.

A propos de l'auteur


Qui est Confucius ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Confucius est né le 28 septembre 551 av J.-C à Zou qi est l'ancienne province de Shandong, en Chine. C'est un philosophe chinois qui a beaucoup marqué la civilisation chinoise. Il est considéré comme étant le premier éducateur de la Chine.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Confucius que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alfred de Vigny

Alfred de Vigny

Citations Ambrose BIERCE

Ambrose BIERCE

Citations Anne Bernard

Anne Bernard

Citations François Truffaut

François Truffaut

Citations George Sand

George Sand

Citations Henri de Régnier

Henri de Régnier

Citations Jacques MAILHOT

Jacques MAILHOT

Citations Jean GIONO

Jean GIONO

Citations Joe Biden

Joe Biden

Citations Joseph DE MAISTRE

Joseph DE MAISTRE

Citations proverbe

proverbe

Citations Wolfgang Amadeus Mozart

Wolfgang Amadeus Mozart