J'entends au-dessus de moi dans les cieux
Les anges qui chantent entre eux
Ils ne peuvent trouver de mot d'amour plus grand
Que celui-ci : Maman
Explication de cette citation :
Cette citation de Edgar Allan Poe évoque la sensation de bonheur et de douceur que procure le fait d'entendre les anges chanter et de savoir que leur amour pour leur mère est le plus grand amour possible. Elle invite à la réflexion sur la force et la pureté de l'amour maternel, qui dépasse toutes les autres formes d'affection.
Cette citation est extraite de la lettre que Poe a écrite à sa belle-mère en lui souhaitant un joyeux anniversaire le 29 janvier 1849. Il avait alors 40 ans et il a été profondément affecté par la mort de sa mère alors qu'il était enfant.
A propos de l'auteur
Qui est Edgar Allan Poe ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page consacrée à l'œuvre du célèbre écrivain américain Edgar Allan Poe. Considéré comme l'un des plus grands maîtres du genre gothique et de la littérature fantastique, Poe a marqué l'histoire de la littérature avec ses récits sombres et macabres. Dans cette page, vous découvrirez la biographie de l'auteur ainsi qu'une sélection de ses œuvres les plus célèbres. Vous pourrez également apprécier son style unique à travers les différentes citations qui ont marqué ses écrits. Préparez-vous à plonger dans l'univers mystérieux et terrifiant de Edgar Allan Poe.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Edgar Allan Poe
Cette citation de Edgar Allan Poe : J'entends au-dessus de moi dans les cieux
Les anges qui chantent entre eux
Ils ne peuvent trouver de mot d'amour plus grand
Que celui-ci : Maman
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Edgar Allan Poe.
- En quelques mots, je définis la Poésie des mots comme Création rythmique de la Beauté. Son seul juge est le Goût.
- Tout mouvement de quelque nature qu'il soit est créateur.
- L'ignorance est une bénédiction, mais pour que la bénédiction soit complète l'ignorance doit être si profonde, qu'elle ne se soupçonne pas soi-même.
- En vérité l'homme qui veut contempler en face la gloire de Dieu sur la terre doit contempler cette gloire dans la solitude.
- Après tout, il y a un avantage à piller les écrits d'autrui : on n'est jamais forcé d'exiger de son travail plus qu'il ne vaut.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Edgar Allan Poe (J'entends au-dessus de moi dans les cieux Les anges qui chantent entre eux Ils ne peuvent trouver de mot d'amour plus grand Que celui-ci : Maman).