Les sciences humaines ignorent l'humain biologique, en font une entité sans corps et sans vie.

Explication de cette citation :


Cette citation de Edgar Morin reflète son constat sur les sciences humaines qui ont tendance à considérer l'humain uniquement sous un aspect social et culturel, en ignorant sa dimension biologique. Selon lui, cette approche réduit l'humain à une entité abstraite et déconnectée de sa réalité corporelle et vivante. Cette réflexion peut notamment être retrouvée dans son ouvrage "La Méthode", où l'auteur aborde la complexité de l'humain en prenant en compte à la fois ses dimensions biologiques, culturelles et sociales.

A propos de l'auteur


Qui est Edgar Morin ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Edgar Morin, un célèbre sociologue et philosophe français, est une figure incontournable de la pensée contemporaine. Depuis plus de sept décennies, il a marqué l'intellectualité française par ses multiples contributions dans divers domaines tels que la sociologie, l'anthropologie, l'épistémologie et la philosophie. Né en 1921 à Paris, il a traversé les tumultes du XXe siècle et a su développer une pensée complexe et visionnaire, en rupture avec les courants de pensée dominants. Dans cette page, nous allons découvrir la vie et l'oeuvre de Edgar Morin, et explorer ses idées à travers ses citations les plus inspirantes.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Edgar Morin que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Edgar Morin (Les sciences humaines ignorent l'humain biologique, en font une entité sans corps et sans vie.).

Citations par auteurs


Citations Alphonse Karr

Alphonse Karr

Citations Benjamin Franklin

Benjamin Franklin

Citations Bob MARLEY

Bob MARLEY

Citations Charles PÉGUY

Charles PÉGUY

Citations François Mauriac

François Mauriac

Citations Franklin Delano ROOSEVELT

Franklin Delano ROOSEVELT

Citations Jean Rochefort

Jean Rochefort

Citations Louis Caron

Louis Caron

Citations Louis PASTEUR

Louis PASTEUR

Citations Marcel PAGNOL

Marcel PAGNOL

Citations Paul Eluard

Paul Eluard

Citations Will SMITH

Will SMITH