Explication de cette citation :
Cette citation de Emmanuel Macron fait référence à la lutte contre l'économie de la drogue et comment l'interdiction d'Uber et des VTC pourrait pousser certains chauffeurs à se tourner vers des activités illégales pour subvenir à leurs besoins. En d'autres termes, ne pas autoriser ces services de transport peut avoir des conséquences sociales et économiques négatives.
Cette citation a été prononcée lors d'une interview pour le journal Le Parisien en mars 2016. Elle met en lumière la volonté de Macron de trouver un équilibre entre réglementation et innovation dans le secteur des transports.
A propos de l'auteur
Qui est Emmanuel Macron ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emmanuel Macron, homme politique et actuel président de la République française, suscite un grand intérêt depuis son arrivée sur la scène politique. Sa jeunesse, son parcours atypique et ses prises de position ont rapidement fait de lui une personnalité incontournable. Mais au-delà de sa biographie, c'est surtout son oeuvre et ses citations qui marquent les esprits et alimentent les débats. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir plus en détails l'homme et son action à travers sa biographie, son oeuvre et ses citations pour mieux comprendre l'influence qu'il exerce.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emmanuel Macron
Cette citation de Emmanuel Macron : Je ne vais pas interdire Uber et les VTC, ce serait les renvoyer vendre de la drogue à Stains
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emmanuel Macron.
- Dans un monde de plus en plus incertain, avec des puissances qui se remilitarisent, est-ce qu'en tant que président de la République je peux dire à mes concitoyens que je veux mettre entre les mains des Etats-Unis notre souveraineté ? Non.
- J'ai une loyauté personnelle envers François Hollande. Je lui dois de m'avoir fait confiance et de m'avoir nommé au gouvernement. En même temps, lorsqu'un président nomme quelqu'un ministre, il le fait parce qu'il pense que c'est bon pour son pays, pas pour en faire son obligé.
- D'autres, même parmi les braves, auraient peut-être transigé ou hésité, mais pas Arnaud Beltrame.
- Si je n'avais d'estime que pour celles et ceux qui réussissent je ne serais pas ici dans mon bureau.
- Je ne vais pas interdire Uber et les VTC, ce serait les renvoyer vendre de la drogue à Stains.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emmanuel Macron (Je ne vais pas interdire Uber et les VTC, ce serait les renvoyer vendre de la drogue à Stains.).