Souffrances et joies se tiennent solidaires. L'on ne peut être heureux que dans la mesure où l'on souffre. L'égalité se fait dans l'ordre de l'intensité.
Explication de cette citation :
Cette citation d'Eugène Cloutier souligne l'importance de la souffrance dans la vie humaine et son lien indissociable avec la joie. Selon l'auteur, notre bonheur dépend de notre capacité à traverser des épreuves et à surmonter des souffrances. Ainsi, l'égalité entre les individus ne se mesure pas par leur bonheur, mais plutôt par leur capacité à supporter leur douleur avec une intensité similaire.
Cette citation met en lumière la dualité fondamentale de la vie et nous invite à embrasser toutes les émotions qui la composent, tant positives que négatives. Il s'agit d'un extrait de son recueil de poèmes intitulé "Patience du temps avalé".
A propos de l'auteur
Qui est Eugène Cloutier ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page dédiée à l'oeuvre de Eugène Cloutier, un artiste complet au talent indéniable. De sa biographie à ses plus belles créations, en passant par ses citations les plus inspirantes, vous découvrirez ici tout ce qu'il faut savoir sur cet artiste incontournable. Préparez-vous à plonger dans l'univers riche et fascinant de Eugène Cloutier et à en apprendre davantage sur son parcours et son héritage artistique.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Eugène Cloutier
Cette citation de Eugène Cloutier : Souffrances et joies se tiennent solidaires. L'on ne peut être heureux que dans la mesure où l'on souffre. L'égalité se fait dans l'ordre de l'intensité
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Eugène Cloutier.
- Mieux vaut vivre accidentellement que de mourir sans savoir pourquoi !
- Courent les années, le temps de l'âme est immuable.
- Il n'est pas de passion de femme qui ne renferme des ferments de crime.
- L'amitié est lente à mûrir, et la vie si rapide. L'amitié est une fleur que le vent couche et trop souvent déracine.
- La haine est plus fragile que l'amour. Il faut éviter de l'approfondir, si l'on ne veut pas la détruire.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Eugène Cloutier (Souffrances et joies se tiennent solidaires. L'on ne peut être heureux que dans la mesure où l'on souffre. L'égalité se fait dans l'ordre de l'intensité.).