Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux !
Explication de cette citation :
Cette citation de Eugène Ionesco, tirée de sa pièce "Le Roi se meurt", met en lumière le concept de la perversion de l'innocence. En caressant un cercle, symbole de la pureté et de l'harmonie, on le corrompt et il devient vicieux, reflétant ainsi la nature corrompue de l'humanité.
Cette phrase illustre également le pouvoir de la manipulation et de la corruption dans la société, où même les choses les plus simples peuvent être détournées de leur intention première.
A propos de l'auteur
Qui est Eugène IONESCO ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Eugène Ionesco est sans conteste l'un des plus grands dramaturges du XXème siècle. Ecrivain franco-roumain, il s'est fait connaître dans le milieu théâtral grâce à ses pièces absurdes et surréalistes qui ont marqué l'histoire du théâtre. Né en 1909 en Roumanie, Ionesco écrit très tôt de nombreux poèmes, mais c'est véritablement à l'âge de 40 ans qu'il commence sa carrière de dramaturge. Tout au long de cette page dédiée à son œuvre, nous retracerons sa biographie, découvrirons ses pièces marquantes et partagerons ses citations les plus célèbres. Sa plume inimitable continue aujourd'hui encore d'inspirer de nombreux artistes et son message résonne toujours aussi fort.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Eugène IONESCO
Cette citation de Eugène IONESCO : Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Eugène IONESCO.
- L'air est plus pur à la campagne parce que les paysans dorment les fenêtres fermées.
- Un nez qui peut voir en vaut deux qui reniflent.
- Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles.
- Si dieu existe, à quoi bon la littérature ? si dieu n'existe pas, alors à quoi bon faire de la littérature ?
- Les révolutionnaires pensent abolir les classes : ils rétablissent une hiérarchie encore plus dure.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Eugène IONESCO (Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux ! ).