Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Picabia exprime l'idée que les personnes dotées d'une grande bonté et d'une certaine naïveté sont souvent perçues comme des idiots par les autres, qui ont du mal à comprendre leur comportement désintéressé et leur innocence. Cela peut être une forme d'ironie, soulignant l'incompréhension des autres envers ceux qui ont un cœur pur.
Cette citation pourrait donc faire référence à une critique de la société et de ses valeurs, mettant en lumière la difficulté pour les individus d'être à la fois bons et acceptés par les autres.
Elle est tirée de la pièce de théâtre de Picabia, "Le Coq et l'Arlequin : Notes de la conférence donnée à la réunion des Dadaïstes à Paris, le 27 mars 1918."
A propos de l'auteur
Qui est Francis PICABIA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Picabia est un artiste incontournable du mouvement dada, né en 1879 à Paris. Ce peintre, poète, écrivain et sculpteur français a marqué l'histoire de l'art du 20ème siècle avec son œuvre éclectique et avant-gardiste. De l'expressionnisme au cubisme en passant par l'abstraction, Francis Picabia a su se réinventer tout au long de sa carrière pour créer une œuvre unique et novatrice. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, ses principales créations ainsi que les citations qui témoignent de sa vision artistique audacieuse et provocatrice. Plongez dans l'univers fascinant de Francis Picabia et laissez-vous inspirer par son génie créatif.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis PICABIA
Cette citation de Francis PICABIA : C'est un homme bon donc il passe pour un idiot
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis PICABIA.
- Les moyens de développer l'intelligence ont augmenté le nombre des imbéciles.
- Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction.
- Nous devrions sécréter une gomme spéciale effaçant au fur-et-à-mesure nos oeuvres et leur souvenir.
- La jeunesse ne raisonne pas, elle agit. le vieillard raisonne et voudrait faire agir les autres à sa place.
- Il n'y a vraiment que les médiocres qui aient du génie de leur vivant ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis PICABIA (C'est un homme bon donc il passe pour un idiot. ).