A quoi servirait une église si elle n'était pas la tombe de dieu ?

Explication de cette citation :


Cette citation de Francis Picabia met en évidence le rôle symbolique et spirituel de l'église en tant que lieu de culte. Elle suggère que l'église n'a de valeur que si elle est considérée comme la demeure de Dieu, le gardien de ses enseignements et de ses croyances. L'église prend alors une dimension sacrée et sacrifiée, en étant la tombe de Dieu, elle incarne son message éternel et sa présence divine.
Cette citation provient du recueil de poèmes intitulé "Poèmes et dessins de l'ascension", publié par Picabia en 1919. Ce recueil revêt un ton satirique et provocateur, reflétant l'esprit dadaïste de l'artiste, qui remet en question les valeurs et les traditions de son époque. La citation illustre ainsi l'ironie et la désacralisation de l'église et de la religion dans l'oeuvre de Picabia.

A propos de l'auteur


Qui est Francis PICABIA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Picabia est un artiste incontournable du mouvement dada, né en 1879 à Paris. Ce peintre, poète, écrivain et sculpteur français a marqué l'histoire de l'art du 20ème siècle avec son œuvre éclectique et avant-gardiste. De l'expressionnisme au cubisme en passant par l'abstraction, Francis Picabia a su se réinventer tout au long de sa carrière pour créer une œuvre unique et novatrice. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, ses principales créations ainsi que les citations qui témoignent de sa vision artistique audacieuse et provocatrice. Plongez dans l'univers fascinant de Francis Picabia et laissez-vous inspirer par son génie créatif.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Francis PICABIA


Cette citation de Francis PICABIA : A quoi servirait une église si elle n'était pas la tombe de dieu ? , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis PICABIA.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Francis PICABIA que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Antonin ARTAUD

Antonin ARTAUD

Citations Baruch Spinoza

Baruch Spinoza

Citations Bernard de Clairvaux

Bernard de Clairvaux

Citations Dominique Noguez

Dominique Noguez

Citations Freddie Mercury

Freddie Mercury

Citations Groucho MARX

Groucho MARX

Citations Haruki Murakami

Haruki Murakami

Citations Jean-Louis AUBERT

Jean-Louis AUBERT

Citations Laure d'Abrantès

Laure d'Abrantès

Citations Mylène Farmer

Mylène Farmer

Citations proverbe

proverbe

Citations Saint Jean Damascène

Saint Jean Damascène