On peut fort bien pratiquer des opérations chirurgicales douloureuses sans anesthésier le patient à condition de se mettre du coton dans les oreilles.
Explication de cette citation :
Cette citation de François Cavanna met en valeur l'importance de la communication et de l'empathie dans les actions que l'on entreprend. Elle évoque l'idée que l'on doit être conscient du ressenti des autres avant d'agir, même si cela peut être difficile ou douloureux pour nous. Elle souligne également l'importance d'être à l'écoute et de se mettre à la place de l'autre pour mieux comprendre ses souffrances.
Cette citation est extraite du livre "Et mourir de plaisir" publié en 1987, dans lequel Cavanna dénonce la peine de mort.
A propos de l'auteur
Qui est François CAVANNA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François CAVANNA est un auteur français hors du commun, connu pour ses multiples talents dans le domaine de l'écriture et de la satire. Né en 1923 en Argentine, il a immigré à l'âge de 12 ans en France où il a alors commencé à écrire. Tout au long de sa vie, il s'est investi dans de nombreux projets littéraires qui ont marqué l'univers de la littérature et de l'humour. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'œuvre de cet artiste atypique, à travers une biographie détaillée, ses œuvres marquantes et les citations les plus célèbres de François CAVANNA. Plongez-vous dans l'univers insolite de cet auteur incontournable et laissez-vous emporter par son humour unique et ses mots savamment choisis.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François CAVANNA
Cette citation de François CAVANNA : On peut fort bien pratiquer des opérations chirurgicales douloureuses sans anesthésier le patient à condition de se mettre du coton dans les oreilles
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François CAVANNA.
- Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
- Quand les hirondelles volent bas, les souris dansent parce qu'elles se sont trompées de proverbe.
- Si ta main droite a commis une mauvaise action, efface les empreintes.
- Le seul tourment qu'on ne puisse pas oublier en se livrant à la boisson, c'est l'envie de pisser.
- Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François CAVANNA (On peut fort bien pratiquer des opérations chirurgicales douloureuses sans anesthésier le patient à condition de se mettre du coton dans les oreilles.).