La connaissance du coeur humain, c'est l'érudition des flâneurs.
Explication de cette citation :
La citation de François de Curel met en évidence l'idée que la véritable connaissance de l'être humain se trouve dans l'observation et l'expérience plutôt que dans les livres et l'étude académique. Selon lui, ce sont les flâneurs, ces personnes qui se promènent sans but dans les rues et observent leur environnement, qui possèdent cette sagesse du cœur humain.
Cette citation peut être tirée de l'œuvre de Curel intitulée "La flâneuse", publiée en 1897.
A propos de l'auteur
Qui est François de Curel ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François de Curel : Un nom peu connu du grand public mais pourtant incontournable dans l'histoire du théâtre français. François de Curel est un auteur dramatique du 19ème siècle, né en 1854 et décédé en 1928. Son talent a été salué par ses contemporains tels que Victor Hugo et Emile Zola, mais sa notoriété a malheureusement été éclipsée par celle de ses contemporains plus célèbres. Au travers de ses pièces, François de Curel dépeint avec subtilité et maîtrise les conflits sociaux et moraux de son époque. Dans cette page, nous allons découvrir sa biographie, son oeuvre et les citations qui témoignent de sa vision profonde et lucide de la société. Plongez dans l'univers de François de Curel et laissez-vous envoûter par son écriture saisissante et intemporelle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François de Curel
Cette citation de François de Curel : La connaissance du coeur humain, c'est l'érudition des flâneurs
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François de Curel.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François de Curel (La connaissance du coeur humain, c'est l'érudition des flâneurs.).