Mieux vaut maintenir en place un adversaire docile qu'installer un ami indocile.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, François Mitterrand souligne l'importance de maintenir en place un adversaire qui se montre docile plutôt que de choisir un ami qui pourrait se révéler indocile. Cette stratégie permet de garder le contrôle sur la situation et d'éviter les conflits potentiels.
Cette citation est tirée de son livre "Mémoire à deux voix", où il revient sur les débuts de son mandat en tant que Président de la République française en 1981. Elle reflète sa vision politique et sa manière de gérer les relations avec ses opposants.
A propos de l'auteur
Qui est François MITTERRAND ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François Maurice Adrien Marie Mitterrand, né le 26 octobre 1916 à Jarnac en Charente et mort le 8 janvier 1996 dans le 7ème arrondissement de Paris, est un homme d'État français. Il est le 21e président de la République française du 21 mai 1981 au 17 mai 1995.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François MITTERRAND
Cette citation de François MITTERRAND : Mieux vaut maintenir en place un adversaire docile qu'installer un ami indocile
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François MITTERRAND.
- La liberté et la démocratie exigent un effort permanent. Impossible à qui les aime de s'endormir.
- Que serait la francophonie si personne ne parlait français ?
- L'égalité n'est jamais acquise ; c'est toujours un combat.
- Les grandes fortunes ne se font pas sur les chemins de la vertu.
- L'humeur des juges n'entre pas dans le code pénal.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François MITTERRAND (Mieux vaut maintenir en place un adversaire docile qu'installer un ami indocile.).