Explication de cette citation :
Cette citation de Franz Kafka souligne l'importance de la réflexion et de la recherche personnelle pour trouver des réponses à nos questions existentielles. En effet, selon l'auteur, les questions qui ne viennent pas naturellement avec une réponse ne peuvent être résolues qu'en les examinant et en les explorant en profondeur.
Cette citation, tirée de son œuvre "Le procès", reflète l'obsession de Kafka pour l'absurdité et l'incompréhension face à la condition humaine. Elle met en évidence son sentiment d'isolement et d'impuissance face à un monde qui défie toute logique et tout sens.
A propos de l'auteur
Qui est Franz Kafka ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Franz Kafka est l'un des écrivains les plus influents et les plus complexes de la littérature du XXe siècle. Né en 1883 à Prague, Kafka a vécu une vie remplie de tragédies et de luttes, qui ont profondément marqué son œuvre. Son écriture est connue pour son style obsédant et ses thèmes sombres, explorant les questions de l'aliénation, de la culpabilité et de l'absurdité de l'existence humaine. Cette page est dédiée à Kafka, sa vie et son œuvre. Vous y trouverez sa biographie, une sélection de ses œuvres les plus célèbres ainsi que des citations poignantes qui témoignent du génie littéraire de Kafka.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Franz Kafka
Cette citation de Franz Kafka : Les questions qui ne se donnent pas de réponse elles-mêmes en naissant n'obtiennent jamais de réponse
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Franz Kafka.
- Le soir j'étais triste car j'avais mangé des anchois. le matin le médecin me réconforta ; pourquoi être triste ? après tout, j'ai mangé les anchois, les anchois ne m'ont pas mangé.
- Le messie ne viendra que lorsqu'il ne sera plus nécessaire, il ne viendra qu'un jour après son arrivée, il ne viendra pas au dernier, mais au tout dernier jour.
- Il y a un but, mais pas de chemin ; ce que nous nommons chemin est hésitation.
- Tant que tu ne cesseras de monter, les marches ne cesseront pas ; sous tes pieds qui montent, elles se multiplieront à l'infini !
- L'oisiveté est le commencement de tous les vices, le couronnement de toutes les vertus.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Franz Kafka (Les questions qui ne se donnent pas de réponse elles-mêmes en naissant n'obtiennent jamais de réponse. ).