Explication de cette citation :
Cette citation résume assez bien la vision de l'amour de Frédéric Beigbeder, qui considère cette émotion comme étant inévitablement décevante et douloureuse. Pour l'auteur, on sait dès le départ que l'amour peut nous briser et nous causer du chagrin, mais malgré cela, on continue de le rechercher et de le désirer.
Cette phrase est tirée du roman "L'amour dure trois ans" (1997), dans lequel Beigbeder explore les relations amoureuses et la façon dont elles évoluent au fil du temps.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Beigbeder
Cette citation de Frédéric Beigbeder : L'amour est la seule déception programmée, le seul malheur prévisible dont on redemande
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.
- Si l'on cache sa souffrance elle disparaît.
- La société dans laquelle nous sommes nés repose sur l'égoïsme. les sociologues nomment cela l'individualisme alors qu'il y a un mot plus simple : nous vivons dans la société de la solitude.
- A quoi reconnaît-on qu'on est vieux ? a ce qu'on va mettre trois jours à récupérer de cette cuite.
- Les garçons comme moi, qui se sont trouvés moches dans leur enfance, sont en général tellement étonnés d'arriver à séduire une jolie fille qu'ils les demandent en mariage un peu vite.
- Les plus belles fêtes sont celles qui ont lieu à l'intérieur de nous.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Beigbeder (L'amour est la seule déception programmée, le seul malheur prévisible dont on redemande. ).