La conscience, cette petite étincelle de feu divin.
Explication de cette citation :
Cette citation de George Washington fait référence à la conscience, qu'il compare à une étincelle de feu divin. Selon lui, la conscience est un guide céleste, une force intérieure qui nous permet de distinguer le bien du mal. Elle est un cadeau précieux et sacré, provenant directement de Dieu.
Cette citation reflète la forte croyance en Dieu et en une moralité absolue de la part de George Washington. Elle est extraite de son ultime discours d'adieu en tant que président des États-Unis, en 1796.
A propos de l'auteur
Qui est George WASHINGTON ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. George Washington est l'une des figures les plus importantes de l'histoire des États-Unis. Militaire, homme politique et premier président de la nation américaine, il a joué un rôle majeur dans l'indépendance et la construction du pays. Mais au-delà de son parcours exceptionnel, il a également laissé derrière lui une oeuvre riche qui continue d'inspirer et de marquer les esprits. Dans cette page, nous allons explorer la vie et les réalisations de George Washington, ainsi que ses citations les plus marquantes. Préparez-vous à découvrir l'héritage laissé par cet homme d'exception à travers ses actions et ses paroles immortelles.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de George WASHINGTON
Cette citation de George WASHINGTON : La conscience, cette petite étincelle de feu divin
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de George WASHINGTON.
- Chaque poste où un homme peut servir son pays est honorable.
- Se rendre dépendant d'une armée est, assurément, s'appuyer sur un bâton brisé.
- La discipline est l'âme d'une armée. Elle rend impressionnante les nombres réduits, procure la réussite au faible, et la considération à tous.
- Peu d'hommes, si vertueux soient-ils, résistent au plus offrant.
- Peu d'hommes ont la vertu de savoir résister au plus offrant.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de George WASHINGTON (La conscience, cette petite étincelle de feu divin.).