Je me méfie de la contagion des machines.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Duhamel exprime sa crainte face à l'influence grandissante des machines dans la société. L'auteur semble mettre en garde contre une possible perte de l'humanité, submergée par l'omniprésence de la technologie. Cette réflexion peut notamment être rattachée à son roman "Scènes de la vie future" publié en 1930, dans lequel il décrit un monde futuriste où l'homme est asservi à la machine. A travers ces mots, Duhamel soulève ainsi la question de la place de l'homme dans un monde toujours plus technologique.
A propos de l'auteur
Qui est Georges DUHAMEL ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges DUHAMEL est un écrivain français du XXe siècle, connu pour ses romans, essais et poèmes qui ont marqué la littérature française. En tant que membre de l'Académie Française, il a laissé une empreinte durable dans le monde de la littérature grâce à son style unique et ses réflexions profondes sur l'humanité. Cette page est dédiée à son parcours et à son œuvre, en mettant en avant ses principales citations qui ont inspiré des générations de lecteurs. Plongez dans l'univers de Georges DUHAMEL et découvrez les différentes facettes de sa vie à travers sa biographie, ses œuvres majeures et ses pensées marquantes. De Si le grain ne meurt à Chronique des Pasquier, en passant par ses poèmes, cette page explore le talent et la sensibilité littéraire de cet écrivain incontournable.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges DUHAMEL
Cette citation de Georges DUHAMEL : Je me méfie de la contagion des machines
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges DUHAMEL.
- Nul doute : l'erreur est la règle : la vérité est l'accident de l'erreur.
- C'est dans ses mémoires qu'un écrivain met le moins de souvenirs.
- Les hommes ont inventé le livre pour soulager leur mémoire. ce qu'ils déposent dans les livres, c'est ce qu'ils veulent conserver.
- L'âme d'un homme est un domaine secret et difficilement accessible.
- Le but suprême du romancier est de nous rendre sensible l'âme humaine, de nous la faire connaître et aimer dans sa grandeur comme dans sa misère, dans ses victoires et dans ses défaites. admiration et pitié, telle est la devise du roman.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges DUHAMEL (Je me méfie de la contagion des machines. ).