Fermons l'oreille aux aboiements de la critique.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges-Louis Leclerc souligne l'importance de ne pas se laisser influencer par les critiques et de poursuivre ses propres convictions. Il est nécessaire de fermer son oreille aux aboiements de la critique pour avancer sur son propre chemin et ne pas se perdre dans les opinions extérieures.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Discours sur l'homme" dans lequel l'auteur met en garde contre la tendance à se soucier trop des jugements des autres et à perdre sa liberté de pensée.
A propos de l'auteur
Qui est Georges-Louis Leclerc ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges-Louis Leclerc, également connu sous le nom de Comte de Buffon, est un célèbre naturaliste et philosophe français du 18ème siècle. Ses contributions à la science et à la littérature ont eu un impact majeur sur la compréhension de la nature et de l'évolution du monde. Né en 1707 en France, Leclerc a mené une vie passionnante marquée par ses explorations, ses travaux remarquables et ses écrits inspirants. Dans cette page, nous allons découvrir sa biographie fascinante, son influence sur le monde de la science et de la littérature, ainsi que ses citations mémorables qui continuent de nous inspirer aujourd'hui. Découvrez l'homme et l'oeuvre qui ont laissé une empreinte indélébile sur l'histoire.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges-Louis Leclerc
Cette citation de Georges-Louis Leclerc : Fermons l'oreille aux aboiements de la critique
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges-Louis Leclerc.
- La physique donne le combien, la métaphysique le comment.
- Entre eux les gens de lettres se suffoquent d'encens ou s'inondent de fiel.
- Les regrets permettent la parole, mais la douleur est muette.
- La science décrit la nature, la poésie la peint et l'embellit.
- Le mot de vérité ne fait naître qu'une idée vague, il n'a jamais eu de définition précise.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges-Louis Leclerc (Fermons l'oreille aux aboiements de la critique.).