On juge un homme aux factures qu'il reçoit.
Explication de cette citation :
Cette citation de Groucho MARX met en avant l'idée que le véritable reflet de la valeur d'un homme ne se trouve pas dans ses prétentions ou ses promesses, mais dans les factures et les dettes qu'il doit payer. Ainsi, c'est à travers ses actes et ses responsabilités que l'on peut réellement juger un individu.
Cette phrase est extraite d'une interview accordée par Groucho MARX en 1952, dans laquelle il évoque son parcours personnel et professionnel.
A propos de l'auteur
Qui est Groucho MARX ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Groucho MARX, un nom qui résonne comme l'un des plus grands comédiens américains du XXème siècle. Figure emblématique du cinéma et de la télévision, Groucho est surtout connu pour sa carrière au sein du groupe comique des "Frères Marx". Mais derrière ses grimaces et son humour déjanté, se cache un homme talentueux et atypique, dont la vie a été marquée par une intense créativité et un esprit inimitable. Découvrez à travers cette page son histoire, son œuvre et ses célèbres citations.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Groucho MARX
Cette citation de Groucho MARX : On juge un homme aux factures qu'il reçoit
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Groucho MARX.
- Les lits, comme les enfants, se ressemblent énormément lorsqu'ils sont jumeaux.
- Comment peut-on empêcher une grosse dame de chanter quand on a oublié sa mitraillette ?
- Elle avait un nez superbe, qu'elle tenait de son père, chirurgien esthétique.
- Je vous offrirais bien un parachute... si j'étais sûr qu'il ne s'ouvre pas !
- La politique, c'est l'art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d'appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Groucho MARX (On juge un homme aux factures qu'il reçoit. ).