Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.
Explication de cette citation :
Cette citation de Groucho Marx illustre son humour sarcastique et son rejet des institutions. Il exprime ici son mépris pour un club qui serait prêt à accepter n'importe qui, même lui, en tant que membre. Il s'agit d'une critique de la superficialité et du conformisme des clubs sociaux.
Cette citation est issue de son livre "Groucho et moi" publié en 1959.
A propos de l'auteur
Qui est Groucho MARX ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Groucho MARX, un nom qui résonne comme l'un des plus grands comédiens américains du XXème siècle. Figure emblématique du cinéma et de la télévision, Groucho est surtout connu pour sa carrière au sein du groupe comique des "Frères Marx". Mais derrière ses grimaces et son humour déjanté, se cache un homme talentueux et atypique, dont la vie a été marquée par une intense créativité et un esprit inimitable. Découvrez à travers cette page son histoire, son œuvre et ses célèbres citations.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Groucho MARX
Cette citation de Groucho MARX : Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Groucho MARX.
- Les épouses ont leur place dans une maison. elles sont irremplaçables pour faire des enfants, et aussi pour vous tenir au courant quand la voisine a une nouvelle voiture.
- L'amour ne peut s'apprendre dans les livres, car l'amour est un petit dieu malin qui volette, invisible, de-ci, de-la, vous assomme puis s'enfuit comme les premières hirondelles printanières.
- Le surgelé est une invention remarquable, mais qui remplace difficilement une épouse charmante qui vous accueille dans une étreinte vorace.
- Si je devais recommencer ma vie, je ferais les mêmes erreurs... mais plus tôt.
- Je suis né très jeune.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Groucho MARX (Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre. ).