Explication de cette citation :
Cette citation de Guy Bedos souligne le sentiment de peur et de panique face à l'épidémie de sida dans les années 1980/1990. Pour l'humoriste, la notion de fidélité dans les relations amoureuses était perçue comme un moyen de se protéger de la maladie, mais il s'agissait en réalité d'une façon d'exprimer sa crainte et sa vulnérabilité.
Cette citation met en lumière le contexte de l'époque où le sida était encore mal compris et entouré de nombreuses peurs et préjugés.
Elle est tirée de la pièce de théâtre "L'Arrache-coeur" mise en scène en 1991 par Bernard Murat.
A propos de l'auteur
Qui est Guy BEDOS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Guy BEDOS est l'un des comédiens et humoristes les plus célèbres de France. Avec son talent pour la satire et la provocation, il a marqué plusieurs générations par son humour corrosif et ses prises de position engagées. Né en 1934 à Alger, il a depuis sa jeunesse baigné dans l'univers du théâtre, avec des parents artistes. Au cours de sa carrière, il a enchaîné les succès au théâtre, au cinéma et à la télévision, en écrivant et interprétant des pièces et des sketches qui sont devenus cultes. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de Guy BEDOS, à travers sa biographie, ses oeuvres marquantes et ses citations qui reflètent son esprit mordant et rebelle. Découvrez avec nous toute la richesse et la puissance du talent de cet artiste incontournable.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Guy BEDOS
Cette citation de Guy BEDOS : En ces temps de sida la fidélité, c'est l'euphémisme de la trouille
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Guy BEDOS.
- Je suis anticlérical modéré, j'adore les églises vides.
- L'humour ne s'apprend pas. c'est comme le jazz, une cadence intérieure. on l'a ou on ne l'a pas.
- C'est dans le regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.
- Il faut rire de la mort ! surtout quand c'est les autres.
- On dit beaucoup qu'en politique, il ne faut pas faire de querelles de personnes. mais alors, quoi d'autre ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Guy BEDOS (En ces temps de sida la fidélité, c'est l'euphémisme de la trouille. ).