Explication de cette citation :
Cette citation de Hafid AGGOUNE exprime l'idée que danser, un acte de joie et de liberté, est un acte de résistance face à la violence et à l'oppression de la guerre. Cela témoigne d'une volonté de défier les forces du mal, symbolisées par le diable.
Cette citation pourrait être issue d'une de ses œuvres littéraires, mais il est également possible qu'elle soit inspirée de son vécu en tant que journaliste et écrivain algérien durant la guerre civile des années 1990.
A propos de l'auteur
Qui est Hafid AGGOUNE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Hafid AGGOUNE est un écrivain, poète et dramaturge contemporain d'origine algérienne. Son œuvre, empreinte de réalisme et de lyrisme, aborde des thèmes forts tels que l'identité, l'exil, les conflits politiques et sociaux. Son style puissant et engagé a su toucher un large public et lui a valu une reconnaissance internationale. Dans cette page dédiée à son œuvre, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son parcours littéraire et ses citations marquantes, pour mieux comprendre l'univers riche et passionnant de cet artiste talentueux. Vous pourrez également retrouver des extraits de ses œuvres les plus marquantes et des informations sur les prix littéraires qu'il a reçus. Plongez-vous dans l'univers de Hafid AGGOUNE et laissez-vous emporter par la force de ses mots.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Hafid AGGOUNE
Cette citation de Hafid AGGOUNE : Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Hafid AGGOUNE.
- Se voiler la face, vivre d'illusions, refuser le temps qui passe ou de voir les inégalités, c'est vivre moins qu'une pierre.
- Ecrire est toujours un don de soit à autrui, un appauvrissement.
- Sans le pardon de nos fautes et de celles de nos proches autant que de celles de nos ennemis, l'avenir n'a pas la moindre chance d'approcher l'idée du bonheur véritable, à jamais perdu parmi tant d'autres illusions.
- Fuguer est le contraire d'un suicide : on part pour vivre.
- Le bonheur ne s'écrit pas, il est comme les étoiles filantes : celui qui ne le voit pas ne le verra jamais.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Hafid AGGOUNE (Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable.).