Explication de cette citation :
Cette citation de Henri Jeanson évoque la nostalgie des personnes âgées pour un temps où l'on dansait avec légèreté et insouciance, en utilisant ses pieds comme principal instrument de danse. Elle peut également être interprétée comme une métaphore de l'avancée en âge et du fait de se remémorer des souvenirs lointains.
Cette citation est extraite de l'oeuvre "L'âge ingrat", publiée en 1965. Cet essai de l'écrivain et chroniqueur français traite de la question de la vieillesse et de la façon dont la société l'appréhende.
A propos de l'auteur
Qui est Henri JEANSON ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henri Jeanson est un écrivain et scénariste français qui a marqué son époque par son talent et sa plume acérée. Né en 1900 à Paris, il a su se faire remarquer dès ses débuts par des écrits audacieux et des répliques cinglantes. Considéré comme l'un des plus grands dialoguistes du cinéma français, il a également contribué à de nombreuses pièces de théâtre et a laissé derrière lui une oeuvre riche et variée. Au fil des pages de cette rubrique, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de cet artiste remarquable, ainsi que ses célèbres citations qui témoignent de son esprit et de sa verve. Plongez dans l'univers de Henri Jeanson et laissez-vous emporter par sa plume incisive et émouvante.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Henri JEANSON
Cette citation de Henri JEANSON : Un sexagénaire, c'est un homme qui se souvient encore du temps où l'on dansait avec ses pieds
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Henri JEANSON.
- Par terre on se dispute, mais au lit on s'explique. Et sur l'oreiller, on se comprend !
- Les révolutions n'ont pas besoin de justification puisqu'elles sont les coups de foudre de la justice.
- Le coeur sur la main quand il faut, et la main sur la figure quand c'est nécessaire !
- Sans la police, tout le monde tuerait tout le monde et il n'y aurait plus de guerre.
- La démocratie, c'est quand on sonne chez vous à six heures du matin... et que c'est le laitier !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Henri JEANSON (Un sexagénaire, c'est un homme qui se souvient encore du temps où l'on dansait avec ses pieds.).