Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
Explication de cette citation :
Cette citation de Henry Miller illustre de manière crue et sarcastique la réalité de l'injustice sociale. Elle rappelle que même dans un monde où les choses les plus déplorables pourraient avoir de la valeur, les plus défavorisés continueront d'être exploités et de perdre leur dignité. Cette déclaration provient probablement de l'ouvrage "The Air-Conditioned Nightmare" publié en 1945, dans lequel Miller critiquait le capitalisme et la société américaine de l'époque.
A propos de l'auteur
Qui est Henry MILLER ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henry Valentine Miller est un romancier et essayiste américain né le 26 décembre 1891 à New York et mort le 7 juin 1980 à Pacific Palisades (Californie).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Henry MILLER
Cette citation de Henry MILLER : Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Henry MILLER.
- Les oeuvres des enfants ont leur place à côté des chefs-d'oeuvre des grands maîtres.
- Il suffit d'un ami, si c'est un homme de foi, pour faire des miracles.
- La pire difficulté pour l'individu créateur, c'est de réfréner l'entêtement à vouloir catégoriser le monde à son image.
- Notre corps physique possède une sagesse qui fait défaut à celui qui l'habite.
- A quoi servent les livres s'ils ne ramènent pas vers la vie, s'ils ne parviennent pas à nous y faire boire avec plus d'avidité ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Henry MILLER (Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus. ).