Sur les chemins sans risques on n'envoie que les faibles.
Explication de cette citation :
Cette citation de Hermann Hesse met en évidence la nécessité de prendre des risques dans la vie pour pouvoir avancer et réussir. En effet, selon l'auteur, seuls les personnes faibles et frileuses choisissent de suivre les chemins sans danger, sans défis ni surprises. Les personnes audacieuses et courageuses sont celles qui prennent des risques et tracent leur propre chemin vers le succès et l'épanouissement.
Cette citation est extraite du roman "Demian", publié en 1919, dans lequel l'auteur évoque les thèmes de la quête de soi, de la rébellion et de l'individuation. Elle fait référence à l'importance de sortir de sa zone de confort pour grandir et se découvrir.
A propos de l'auteur
Qui est Hermann HESSE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. La vie et l'œuvre de Hermann Hesse fascinent depuis plusieurs décennies les amoureux de la littérature. Écrivain, poète et peintre allemand du XXe siècle, Hermann Hesse a su traverser les époques et les frontières grâce à ses écrits universels et intemporels. Son œuvre, riche de nombreux romans, nouvelles et essais, explore les questionnements existentiels et philosophiques de l'individu, ainsi que sa quête de soi. Sur cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de cet auteur emblématique, son œuvre majeure ainsi que ses citations les plus marquantes, pour mieux appréhender l'univers singulier et profond d'un des grands maîtres de la littérature allemande.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Hermann HESSE
Cette citation de Hermann HESSE : Sur les chemins sans risques on n'envoie que les faibles
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Hermann HESSE.
- Le rôle de la douleur, des déceptions et des idées noires n'est pas de nous aigrir, de nous faire perdre notre valeur et notre dignité, mais de nous mûrir et de nous purifier.
- Il n'y a pas d'autre dieu que celui qui est en vous.
- Sur les chemins sans risques on n'envoie que les faibles.
- Tu ne sais rien de la sagesse tant que tu n'as pas fait l'épreuve des ténèbres, qui te retranchent d'un chacun, sans recours et sans bruit.
- Dans les écoles, on apprend des quantités de dates de batailles ridicules, des noms d'anciens rois tout aussi absurdes... mais, de l'homme, on ne sait rien !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Hermann HESSE (Sur les chemins sans risques on n'envoie que les faibles. ).