Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain français Hervé Bazin, tirée de son roman "Vipère au poing", met en lumière les illusions que peut créer le mariage. En effet, en unissant deux personnes, le mariage crée un entourage, une famille, et instaure une certaine "normalité" à laquelle les individus se conforment. Pourtant, la réalité peut être très différente de ce que prétendent les apparences, car chaque mariage a ses propres problèmes et difficultés. Ainsi, le mariage peut s'avérer être un leurre, qui masque parfois une réalité bien plus complexe et parfois douloureuse.
A propos de l'auteur
Qui est Hervé BAZIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Hervé Bazin, de son nom de naissance Jean-Pierre Hervé-Bazin, né le 17 avril 1911 à Angers, où il est mort le 17 février 1996 (à 84 ans), était un écrivain français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Hervé BAZIN
Cette citation de Hervé BAZIN : Le mariage vous donne un entourage, il vous met dans une situation que vous croyez "normale", et qui ne l'est pas toujours
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Hervé BAZIN.
- Les bontés qui ne sont plus que de la bonté sont un triste accident du désir.
- Quand la loi redevient celle de la jungle, c'est un honneur que d'être déclaré hors-la-loi.
- Une vie sans avenir est souvent une vie sans souvenir.
- L'amour, ça tient du baromètre, ça peut descendre ou remonter.
- Le mariage vous donne un entourage, il vous met dans une situation que vous croyez "normale", et qui ne l'est pas toujours.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Hervé BAZIN (Le mariage vous donne un entourage, il vous met dans une situation que vous croyez "normale", et qui ne l'est pas toujours. ).