Hillary Clinton - Biographie et citations

HILLARY CLINTON


HILLARY CLINTON

Hillary Clinton est une figure politique de renom, à la fois aimée et controversée. Depuis son ascension sur la scène mondiale en tant que Première Dame des États-Unis, jusqu'à son parcours en tant que sénatrice et candidate à la présidentielle, sa vie et son œuvre ont été scrutées et analysées de près par le public et les médias. Femme engagée et combattante infatigable, elle a marqué l'histoire en devenant la première femme à remporter l'investiture d'un parti majeur pour l'élection présidentielle américaine. Mais au-delà de son parcours politique, Hillary Clinton a également laissé son empreinte à travers ses nombreuses citations inspirantes et ses discours marquants. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir en détails la vie, l'œuvre et les idées de cette personnalité incontournable de la scène politique américaine, à travers sa biographie, ses réalisations et ses citations les plus mémorables.

Biographie de Hillary Clinton


Hillary Clinton est une femme politique américaine née en 1947 à Chicago dans l'Illinois. Issue d'une famille engagée politiquement, elle rejoint le Parti démocrate dès son plus jeune âge et commence à militer pour les droits civiques et les droits des femmes. Après des études de droit à l'université Yale, elle travaille plusieurs années au sein d'un cabinet d'avocats puis devient la première dame des États-Unis en 1993 lorsque son mari, Bill Clinton, devient président.

Durant ses années en tant que première dame, Hillary Clinton a lancé le mouvement "It takes a village" qui promeut l'importance de la communauté pour l'éducation des enfants. Elle s'est également impliquée dans des projets en faveur de la santé et des droits des femmes, tels que l'adoption de la loi sur la parité salariale en 1993. En 2000, elle se lance dans la politique et est élue sénatrice de l'État de New York. Sa campagne pour les élections présidentielles de 2008 contre Barack Obama fut très médiatisée, mais elle perd face à ce dernier. En 2016, Hillary Clinton est la première femme à être nommée candidate à la présidentielle par un grand parti américain, mais elle est battue par Donald Trump lors des élections.

Voir d'autres AUTEURS


Christian BOBIN

Christian BOBIN

Pablo Neruda

Pablo Neruda

Steve JOBS

Steve JOBS

Erik Orsenna

Erik Orsenna

Michelle Obama

Michelle Obama

Laure d'Abrantès

Laure d'Abrantès

Marc AUGÉ

Marc AUGÉ

Alfred de Vigny

Alfred de Vigny

Anne Bernard

Anne Bernard

Hillary Clinton

Hillary Clinton

Sacha Guitry

Sacha Guitry

Pline le Jeune

Pline le Jeune