Explication de cette citation :
Cette citation de Isaac Asimov reflète l'importance de la liberté individuelle et de la poursuite de ses propres convictions, même si cela peut mener à la défaite. Elle critique également la vie routinière et sans sens, où l'individu n'est qu'un élément impersonnel d'une société mécanique.
Cette citation est tirée de la préface écrite par Asimov pour son roman "Le robot qui rêvait" en 1986, et montre l'importance de la liberté pour l'auteur dans ses réflexions sur les robots et l'intelligence artificielle.
A propos de l'auteur
Qui est Isaac ASIMOV ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Isaac ASIMOV, né en 1920 à Petrovitchi en Russie, était un écrivain américain de science-fiction et de vulgarisation scientifique. Il est surtout connu pour son oeuvre de science-fiction qui a marqué plusieurs générations de lecteurs. Il est également l'un des auteurs les plus prolifiques du genre avec plus de 500 livres publiés. Dans cette page, nous allons explorer sa vie, son oeuvre et ses citations qui ont inspiré et fasciné des millions de personnes à travers le monde. Accompagnez-nous dans ce voyage à la découverte de celui qu'on surnomme le maître de la science-fiction.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Isaac ASIMOV
Cette citation de Isaac ASIMOV : Mieux vaut aller à la défaite en étant libre que vivre au sein d'une sécurité vide de sens à la façon d'un rouage dans une machine
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Isaac ASIMOV.
- Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser.
- En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle".
- Les choses changent. Mais si vite... Est-ce que les habitudes des hommes pourront suivre ?
- Quand correctement lue, la Bible est le plus puissant plaidoyer pour l'athéisme jamais écrit.
- Les livres contiennent de l'humour, de la beauté, de l'intelligence, de l'émotion, de la pensée, et bien sûr, tout ce qui fait la vie. La vie sans un livre est vide.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Isaac ASIMOV (Mieux vaut aller à la défaite en étant libre que vivre au sein d'une sécurité vide de sens à la façon d'un rouage dans une machine.).