Ce qu'on nomme la crise n'est que la longue et difficile réécriture qui sépare deux formes provisoires du monde.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques Attali explique que les périodes que l'on appelle "crises" ne sont en réalité que des moments de transition et de transformation vers une nouvelle forme du monde. Elle suggère que ces moments difficiles sont nécessaires pour opérer des changements profonds et durables.
Cette citation provient du livre "Histoires de la fin du monde" publié en 2008, dans lequel l'économiste et écrivain français aborde les différentes crises que le monde a traversées et les perspectives d'avenir.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques ATTALI ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques ATTALI est un intellectuel français aux multiples facettes. Né en 1943 à Alger, il est diplômé en économie, en droit, en sciences politiques et en mathématiques. Au cours de sa carrière, il a occupé des postes de haut niveau dans de nombreuses institutions publiques et privées. Mais c'est avant tout son parcours d'écrivain, de philosophe et de musicien qui fait de lui une figure reconnue dans le monde de la culture et de la pensée contemporaine. Son œuvre dense et variée s'étend sur de nombreux sujets, allant de l'économie à la musique, en passant par la politique et la spiritualité. Ses citations ont marqué les esprits et ont inspiré de nombreuses générations. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de ce grand penseur ainsi que ses principales contributions à notre monde moderne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques ATTALI
Cette citation de Jacques ATTALI : Ce qu'on nomme la crise n'est que la longue et difficile réécriture qui sépare deux formes provisoires du monde
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques ATTALI.
- L'histoire moderne a montré que l'utopie est mère de toutes les dictatures.
- Nommer est le plus manifeste et le plus futile des pouvoirs, celui qui fascine le plus, qui attise le plus de convoitises, qui occupe le plus les conversations et mobilise le plus les esprits de tous ceux qui sont associés aux affaires publiques.
- Chez tout acteur mêlé aux affaires du monde, les événements ne sont qu'une succession de chocs, d'émotions, de caprices, de coïncidences le plus souvent improbables.
- L'autre est le seul moyen d'être certain de sa propre existence.
- Bien des métiers marchands pourraient être remplacés progressivement par des activités gratuites et bénévoles, ce qui pourrait réduire la nécessité de disposer d'un revenu pour en bénéficier.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques ATTALI (Ce qu'on nomme la crise n'est que la longue et difficile réécriture qui sépare deux formes provisoires du monde. ).