Jacques Folch-Ribas - Biographie et citations

JACQUES FOLCH-RIBAS


JACQUES FOLCH-RIBAS

Jacques Folch-Ribas, né en 1919 à Perpignan, est un écrivain français reconnu pour son œuvre riche et variée. Ce maître de la nouvelle et du récit court nous invite dans son univers singulier, mêlant réalité et imaginaire avec brio. Tout au long de sa carrière, il a su conquérir le cœur des lecteurs grâce à ses personnages attachants et ses histoires captivantes. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'œuvre de Jacques Folch-Ribas, ainsi que ses citations les plus marquantes. De ses débuts modestes en tant que journaliste à la reconnaissance internationale, suivez le parcours d'un écrivain talentueux qui a su marquer la littérature française du XXe siècle.

Biographie de Jacques Folch-Ribas


Jacques Folch-Ribas est un écrivain et journaliste français né en 1946 à Perpignan. Après des études de lettres et de droit, il se lance dans la rédaction d'articles pour différents journaux et magazines, tout en poursuivant sa passion pour l'écriture.

En 1985, il publie son premier roman intitulé "Les Exilés de la lumière", qui connaît un succès critique et public. Cette œuvre sera suivie par une dizaine d'autres, dont "Le Chêne de l'Île d'Or" et "Les Enfants du souffle", dans lesquels l'auteur explore des thèmes comme la guerre, l'amour et la spiritualité.

Jacques Folch-Ribas est également un passionné de voyages, ce qui se reflète dans ses écrits, empreints d'une certaine quête d'ailleurs et de découverte. Son style poétique et envoûtant a su captiver de nombreux lecteurs à travers le monde, faisant de lui l'un des écrivains français les plus appréciés de sa génération.

Voir d'autres AUTEURS


Georges BERNANOS

Georges BERNANOS

Éric-Emmanuel Schmitt

Éric-Emmanuel Schmitt

Sigmund FREUD

Sigmund FREUD

Edgar-Yves Monnou

Edgar-Yves Monnou

Diane DE BEAUSACQ

Diane DE BEAUSACQ

Lady GAGA

Lady GAGA

Louis XIV

Louis XIV

Proverbe arabe

Proverbe arabe

Démocrite

Démocrite

Stephen Hawking

Stephen Hawking

Noël AUDET

Noël AUDET

Simone Signoret

Simone Signoret