La société assassine les détenus, jour après jour, nuit après nuit. Les QHS, c'est un assassinat légalisé.

Explication de cette citation :


Cette citation de Jacques Mesrine, célèbre criminel français, met en avant son point de vue sur le traitement réservé aux prisonniers en France. Selon lui, la société est responsable de leur mort progressive, en les enfermant dans des quartiers de haute sécurité (QHS) qui reviennent à une forme d'assassinat légalisé.

Cette phrase reflète la critique de Mesrine envers le système carcéral et les conséquences néfastes qu'il peut avoir sur les détenus.

Cette citation est extraite de son livre "L'instinct de mort" qui relate son parcours de criminel et son expérience en prison.

A propos de l'auteur


Qui est Jacques MESRINE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques Mesrine est sans nul doute l'un des criminels les plus célèbres de l'histoire de la France. De son vrai nom Jacques René Mesrine, il est né en 1936 à Clichy-la-Garenne. Sa vie est un véritable roman noir, entre braquages et évasions, qui fera de lui un mythe. Considéré comme un pur produit de la société de consommation, il vole, tue et défie l'autorité tout au long de sa vie. Nous allons retracer la biographie de Jacques Mesrine, de ses débuts difficiles jusqu'à son décès tragique en 1979. Découvrez l'histoire hors du commun de Jacques Mesrine, le "roi des braqueurs", à travers cette page dédiée à sa vie et à son parcours hors du commun.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Jacques MESRINE


Cette citation de Jacques MESRINE : La société assassine les détenus, jour après jour, nuit après nuit. Les QHS, c'est un assassinat légalisé , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques MESRINE.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Jacques MESRINE que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Aristote

Aristote

Citations Casanova

Casanova

Citations Charles BAUDELAIRE

Charles BAUDELAIRE

Citations Charles PERRAULT

Charles PERRAULT

Citations David Guetta

David Guetta

Citations Franklin Delano ROOSEVELT

Franklin Delano ROOSEVELT

Citations Jean Baudrillard

Jean Baudrillard

Citations Jorge Luis BORGES

Jorge Luis BORGES

Citations Lionel JOSPIN

Lionel JOSPIN

Citations Michel BERGER

Michel BERGER

Citations Pierre Desproges

Pierre Desproges

Citations Tahar BEN JELLOUN

Tahar BEN JELLOUN