La société assassine les détenus, jour après jour, nuit après nuit. Les QHS, c'est un assassinat légalisé.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques Mesrine, célèbre criminel français, met en avant son point de vue sur le traitement réservé aux prisonniers en France. Selon lui, la société est responsable de leur mort progressive, en les enfermant dans des quartiers de haute sécurité (QHS) qui reviennent à une forme d'assassinat légalisé.
Cette phrase reflète la critique de Mesrine envers le système carcéral et les conséquences néfastes qu'il peut avoir sur les détenus.
Cette citation est extraite de son livre "L'instinct de mort" qui relate son parcours de criminel et son expérience en prison.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques MESRINE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques Mesrine est sans nul doute l'un des criminels les plus célèbres de l'histoire de la France. De son vrai nom Jacques René Mesrine, il est né en 1936 à Clichy-la-Garenne. Sa vie est un véritable roman noir, entre braquages et évasions, qui fera de lui un mythe. Considéré comme un pur produit de la société de consommation, il vole, tue et défie l'autorité tout au long de sa vie. Nous allons retracer la biographie de Jacques Mesrine, de ses débuts difficiles jusqu'à son décès tragique en 1979. Découvrez l'histoire hors du commun de Jacques Mesrine, le "roi des braqueurs", à travers cette page dédiée à sa vie et à son parcours hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques MESRINE
Cette citation de Jacques MESRINE : La société assassine les détenus, jour après jour, nuit après nuit. Les QHS, c'est un assassinat légalisé
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques MESRINE.
- Même si j'ai beaucoup de défauts ; je suis un fou d'orgueil, une montagne d'orgueil, si on touche à mon orgueil, je suis capable de tout.
- Mes défauts étaient une drogue dont je n'avais pas la volonté de sortir.
- Je n'ai jamais été chez Petit pour l'enlever. J'allais chez Petit pour l'exécuter.
- Pour moi, la vie d'un juge ne vaut pas plus que celle d'un détenu.
- On a armé ma main au son de la Marseillaise et cette main a prit le goût de l'arme.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques MESRINE (La société assassine les détenus, jour après jour, nuit après nuit. Les QHS, c'est un assassinat légalisé.).