Les masses sont l'inertie, la puissance du neutre.
Explication de cette citation :
Pour Baudrillard, les masses représentent une force inerte et neutre, dépourvue de toute individualité ou intentionnalité. Elles sont incapables d'action réelle et se contentent de reproduire les normes et les valeurs dominantes.
Cette citation met en évidence la consumérisme et l'aliénation de la société moderne, où les individus restent passifs et se soumettent au pouvoir du neutre. Cette citation est extraite de l'ouvrage "Le système des objets" publié en 1968.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Baudrillard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baudrillard est un des penseurs majeurs du XXème siècle, connu pour son œuvre riche et complexe. Né en 1929 à Reims, en France, il s'est intéressé dès son plus jeune âge à la philosophie et à la sociologie. Son travail a eu un impact important sur de nombreux domaines, de la sociologie à la politique en passant par les médias et la culture populaire. Cette page est dédiée à l'étude de l'œuvre de Baudrillard, de sa vie à ses principaux concepts et citations. Découvrez-en davantage sur cet auteur controversé et visionnaire grâce à une compilation d'informations, de citations et de réflexions pertinentes pour comprendre et apprécier son héritage intellectuel.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Baudrillard
Cette citation de Jean Baudrillard : Les masses sont l'inertie, la puissance du neutre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Baudrillard.
- Le spectacle de la machine qui produit du sens dispense l'homme de penser.
- Une dépense, c'est-à-dire une richesse manifestée, est une destruction manifeste de la richesse.
- L'insomniaque rêve d'une défaillance de la conscience qui lui permettrait de dormir comme l'acrobate rêve d'une défaillance de la pesanteur qui lui permettrait de ne jamais retomber.
- Son nez ne lui plaisant pas : il l'a remis aux soins de la chirurgie esthétique. Son âme ne lui plaisait pas : il l'a remise aux soins de la psychanalyse.
- L'apparence, comme la fraîcheur, est une passion. Il y a une obsession de la vérité, mais une passion de l'apparence.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Baudrillard (Les masses sont l'inertie, la puissance du neutre.).