Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Cocteau exprime le conflit des poètes entre leur vision idéaliste et leur réalité quotidienne. En tant qu'artistes, ils aspirent à des idéaux élevés, mais se retrouvent souvent confrontés aux limites et aux exigences de leur époque. Ils sont donc constamment en quête d'un équilibre entre leur imagination et la réalité, ce qui peut être un défi considérable.
Cette citation est extraite du livre "Le Passé Défini", publié en 1930.
A propos de l'auteur
Qui est Jean COCTEAU ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Cocteau, né le 5 juillet 1889 à Maisons-Laffitte et mort le 11 octobre 1963 dans sa maison de Milly-la-Forêt, est un poète, graphiste, dessinateur, dramaturge et cinéaste français. Il est élu à l'Académie française en 1955. Comptant parmi les artistes qui ont marqué le xxe siècle, il a côtoyé la plupart de ceux qui ont animé la vie artistique de son époque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean COCTEAU
Cette citation de Jean COCTEAU : Le drame des poètes, c'est qu'ils doivent vivre au-dessus des moyens de leur époque
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean COCTEAU.
- Plus on est avide, plus il est indispensable de reculer coûte que coûte les bornes du merveilleux.
- Le comble de l'inélégance : avoir une signature illisible.
- Si tu ne veux pas que je meure, ne me parle pas de cyprès.
- La poésie est un exhibitionnisme qui s'exerce chez les aveugles.
- Les privilèges de la beauté sont immenses. elle agit même sur ceux qui ne la constatent pas.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean COCTEAU (Le drame des poètes, c'est qu'ils doivent vivre au-dessus des moyens de leur époque. ).