Je veux bien exposer, mais non m'exposer.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Cocteau reflète sa volonté de s'exprimer et de partager son art en tant qu'artiste, mais sans se mettre lui-même en avant ou s'exposer personnellement. Il préfère laisser parler son œuvre plutôt que sa personne.
Cette citation exprime également sa réserve face à la médiatisation et aux regards extérieurs, préférant garder son intimité et sa sensibilité à l'abri. Cette citation est tirée de la préface de l'album de lithographies "Total de Poésie" publié en 1962, dans lequel Cocteau expose ses poèmes accompagnés de ses dessins.
A propos de l'auteur
Qui est Jean COCTEAU ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Cocteau, né le 5 juillet 1889 à Maisons-Laffitte et mort le 11 octobre 1963 dans sa maison de Milly-la-Forêt, est un poète, graphiste, dessinateur, dramaturge et cinéaste français. Il est élu à l'Académie française en 1955. Comptant parmi les artistes qui ont marqué le xxe siècle, il a côtoyé la plupart de ceux qui ont animé la vie artistique de son époque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean COCTEAU
Cette citation de Jean COCTEAU : Je veux bien exposer, mais non m'exposer
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean COCTEAU.
- Un secret a toujours la forme d'une oreille.
- Lorsqu'une oeuvre semble en avance sur son époque, c'est simplement que son époque est en retard sur elle.
- La vérité est un luxe de paresseux.
- Il est aussi difficile à un poète de parler poésie qu'à une plante de parler horticulture.
- Le virtuose ne sert pas la musique ; il s'en sert.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean COCTEAU (Je veux bien exposer, mais non m'exposer. ).