Vivre me déroute plus que de mourir.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Cocteau peut être interprétée comme une réflexion sur la complexité de la vie et la crainte qu'elle peut susciter, par opposition à la simplicité et l'acceptation de la mort. Elle met en évidence le sentiment de désordre et d'incertitude que l'on peut éprouver en tant qu'être vivant.
Cette citation est tirée de l'oeuvre de Jean Cocteau "Le grand écart", publié en 1929, qui explore les thèmes de l'angoisse, de la mort et de la vie en mouvement perpétuel.
A propos de l'auteur
Qui est Jean COCTEAU ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Cocteau, né le 5 juillet 1889 à Maisons-Laffitte et mort le 11 octobre 1963 dans sa maison de Milly-la-Forêt, est un poète, graphiste, dessinateur, dramaturge et cinéaste français. Il est élu à l'Académie française en 1955. Comptant parmi les artistes qui ont marqué le xxe siècle, il a côtoyé la plupart de ceux qui ont animé la vie artistique de son époque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean COCTEAU
Cette citation de Jean COCTEAU : Vivre me déroute plus que de mourir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean COCTEAU.
- Le génie relève de la cour des miracles. la société le laisse vivre. elle ne le prend pas au sérieux.
- Les lois morales sont les règles d'un jeu auquel chacun triche et cela depuis que le monde est monde.
- Jouer coeur est simple. il faut en avoir, voilà tout.
- Le poète est un mensonge qui dit toujours la vérité.
- Les miroirs réfléchissent trop. ils renversent prétentieusement les images et se croient profonds.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean COCTEAU (Vivre me déroute plus que de mourir. ).