Celui qui a inventé la Noël, c'est un mec qui devait tenir un magasin.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean-Marie Gourio met en évidence l'aspect commercial et mercantile de la fête de Noël. Elle suggère que la célébration de cette fête est avant tout une création du monde des affaires, visant à inciter les gens à dépenser de l'argent dans les magasins. On peut considérer cette citation comme une satire de la société de consommation dans laquelle nous vivons. Il est également possible que l'auteur ait fait référence à l'histoire de Santa Claus, qui est souvent associée à des marchands et à la promotion des cadeaux de Noël.
A propos de l'auteur
Qui est Jean-Marie Gourio ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean-Marie Gourio est un écrivain et humoriste français, né en 1956 à Paris. Ses œuvres, alliant humour et ironie, sont souvent considérées comme des critiques satiriques de notre société. Au fil des années, il a écrit de nombreux ouvrages, qui sont devenus des références dans le monde de la littérature humoristique. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l’œuvre de cet artiste à travers une biographie détaillée, ses citations les plus célèbres ainsi que les éléments marquants de sa carrière. Plongez dans l'univers sarcastique et savoureux de Jean-Marie Gourio, et laissez-vous séduire par son style unique et ses réflexions percutantes. Bienvenue sur la page dédiée à Jean-Marie Gourio, un auteur à l'humour mordant et à la plume acérée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean-Marie Gourio
Cette citation de Jean-Marie Gourio : Celui qui a inventé la Noël, c'est un mec qui devait tenir un magasin
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean-Marie Gourio.
- Le plus bel effet spécial, c'est le cinéma lui-même.
- Les livres finissent par faire partie de ceux qui les possèdent.
- Le plus grand danger des autoroutes de l'information, une fois de plus, ça sera pour les hérissons de l'information...
- L'honneur, c'est d'être heureux quand on est malheureux.
- Les guerres, ça finit toujours mal.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean-Marie Gourio (Celui qui a inventé la Noël, c'est un mec qui devait tenir un magasin.).