On n'est pas un homme tant qu'on n'a pas trouvé quelque chose pour quoi on accepterait de mourir.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean-Paul Sartre souligne l'importance de trouver un but ou une cause pour laquelle on serait prêt à sacrifier sa vie. Selon lui, c'est seulement à partir de ce moment-là que l'on atteint la plénitude de l'existence, en choisissant librement ce pour quoi on est prêt à se battre jusqu'à la mort.
Cette citation est issue de l'oeuvre "Les Mots", où Sartre exprime sa réflexion sur l'identité et l'engagement dans la vie.
A propos de l'auteur
Qui est Jean-Paul SARTRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean-Paul Sartre, né le 21 juin 1905 à Paris et mort le 15 avril 1980 dans la même ville, est un écrivain et philosophe français, représentant du courant existentialiste, dont l'œuvre et la personnalité ont marqué la vie intellectuelle et politique de la France de 1945 à la fin des années 1970.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean-Paul SARTRE
Cette citation de Jean-Paul SARTRE : On n'est pas un homme tant qu'on n'a pas trouvé quelque chose pour quoi on accepterait de mourir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean-Paul SARTRE.
- Pour obtenir une vérité quelconque sur moi, il faut que je passe par l'autre.
- La douleur, c'est le vide.
- Quand Dieu se tait, on peut lui faire dire ce que l'on veut.
- Il y a 50 ans que le peuple et les intellectuels sont séparés. Il faut qu'ils ne fassent plus qu'un.
- Tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean-Paul SARTRE (On n'est pas un homme tant qu'on n'a pas trouvé quelque chose pour quoi on accepterait de mourir.).