Explication de cette citation :
Cette citation de Jean-Paul Sartre montre que chaque époque a sa propre façon de comprendre et de vivre certaines expériences universelles telles que les relations avec les autres, l'amour, la mort et l'existence dans le monde. Chaque génération doit faire face à ces aspects de la condition humaine et faire des choix qui les définissent en tant qu'individus. Cette idée est issue de l'existentialisme, un courant philosophique auquel Sartre est étroitement associé. Selon l'existentialisme, l'homme est libre et responsable de ses choix, et doit créer sa propre signification et son propre but dans un monde souvent absurde et sans direction.
A propos de l'auteur
Qui est Jean-Paul SARTRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean-Paul Sartre, né le 21 juin 1905 à Paris et mort le 15 avril 1980 dans la même ville, est un écrivain et philosophe français, représentant du courant existentialiste, dont l'œuvre et la personnalité ont marqué la vie intellectuelle et politique de la France de 1945 à la fin des années 1970.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean-Paul SARTRE
Cette citation de Jean-Paul SARTRE : Chaque époque découvre un aspect de la condition humaine, à chaque époque l'homme se choisit en face d'autrui, de l'amour, de la mort, du monde
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean-Paul SARTRE.
- Ceux qu'on aime, on ne les juge pas.
- La facilité c'est le talent qui se retourne contre nous.
- Quand Dieu se tait, on peut lui faire dire ce que l'on veut.
- Moi j'ai les mains sales. Jusqu'aux coudes. Je les ai plongées dans la merde et dans le sang. Et puis après ? Est-ce que tu t'imagines qu'on peut gouverner innocemment ?
- Le monde est iniquité ; si tu l'acceptes, tu es complice, si tu le changes, tu es bourreau.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean-Paul SARTRE (Chaque époque découvre un aspect de la condition humaine, à chaque époque l'homme se choisit en face d'autrui, de l'amour, de la mort, du monde.).