Je n'aurais jamais cru être capable d'une si grande solitude.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Racine exprime le sentiment de solitude profonde et insoupçonnée de l'auteur. Il ne se serait jamais cru capable de ressentir une telle solitude, propre à son être et à ses expériences.
Cette phrase peut être tirée de nombreuses oeuvres de Racine, car cette thématique de la solitude est récurrente dans ses pièces de théâtre, notamment dans Phèdre ou encore Bajazet. Cependant, elle peut également être extraite de ses correspondances personnelles, où l'auteur évoque souvent ses états d'âme et sa solitude.
A propos de l'auteur
Qui est Jean RACINE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page consacrée à l'oeuvre de Jean Racine, célèbre dramaturge et poète du 17ème siècle. Issu d'une famille bourgeoise de la noblesse de robe, Racine a marqué la littérature française avec ses tragédies classiques, telles que Phèdre, Andromaque ou encore Britannicus. A travers cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'œuvre de cet auteur majeur ainsi que ses citations les plus célèbres. Plongez dans l'univers fascinant de Racine et laissez-vous envoûter par sa plume poétique et mélancolique.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean RACINE
Cette citation de Jean RACINE : Je n'aurais jamais cru être capable d'une si grande solitude
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean RACINE.
- Il y a bien de la différence entre détruire le principal fondement d'une fable, et en altérer quelques incidents.
- Que j'ai sur votre vie un empire suprême, Que vous ne respiriez qu'autant que je vous aime ?
- Elle eut soin de peindre et d'orner son visage. Pour réparer des ans l'irréparable outrage.
- Hé bien ! filles d'enfer, vos mains sont-elles prêtes ? Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?
- Cet ennemi barbare, injuste, sanguinaire, Songez, quoi qu'il ait fait, songez qu'il est mon père
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean RACINE (Je n'aurais jamais cru être capable d'une si grande solitude.).