Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Rostand met en garde contre le refoulement de nos pensées et émotions, car elles ont tendance à ressurgir avec force si on les ignore. En effet, elles font partie de nous et cherchent à s'exprimer pour trouver un équilibre. Il est donc important de leur accorder de l'attention et de les traiter avec bienveillance pour éviter qu'elles ne deviennent incontrôlables.
Cette citation provient de l'essai "Pensées d'un biologiste" publié en 1939.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : La pensée qu'on avait écartée et qui revient, il faut y prendre garde : elle veut vivre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- Avant de rêver, il faut savoir.
- On peut imaginer une humanité composée exclusivement de femmes ; on n'en saurait imaginer une qui ne comptât que des hommes.
- La vanité repue est toujours un peu honteuse de son appétit.
- Un grand écrivain est un homme qui sait nous surprendre en nous disant ce que nous savions depuis toujours.
- Ambition : une bulle de savon qui voudrait être un peu plus grosse au moment qu'elle crèvera.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (La pensée qu'on avait écartée et qui revient, il faut y prendre garde : elle veut vivre. ).