Je suis comme le détective de mes propres chansons.
Explication de cette citation :
La citation de Julien Clerc "Je suis comme le détective de mes propres chansons" signifie qu'il est constamment à la recherche de nouvelles idées et sources d'inspiration pour ses chansons. Il se met dans la peau d'un enquêteur pour dénicher des histoires et des sentiments à exprimer dans sa musique. Il est en quête de vérité et de profondeur dans sa créativité artistique.
Cette citation peut être tirée de différentes interviews du chanteur mais elle reflète bien sa passion pour l'écriture et la composition de ses morceaux.
A propos de l'auteur
Qui est Julien Clerc ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Julien Clerc, un artiste incontournable de la scène musicale française depuis plus de cinquante ans. Avec plus de 25 albums à son actif et plus de 20 millions de disques vendus, le chanteur a su conquérir le cœur de nombreuses générations avec des chansons intemporelles telles que "La Californie", "Femmes, je vous aime" ou encore "Ce n'est rien". Mais qui se cache réellement derrière le nom de scène Julien Clerc ? Dans cette page, nous vous proposons de découvrir sa biographie, son parcours artistique et ses plus belles citations pour mieux comprendre pourquoi Julien Clerc est une référence de la chanson française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Julien Clerc
Cette citation de Julien Clerc : Je suis comme le détective de mes propres chansons
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Julien Clerc.
- Un artiste qui n'a pas le public, c'est comme un navigateur sans boussole.
- Je suis un sentimental qui voudrait être un baroudeur.
- Je suis un peu comme le passeur dans Les enfants du paradis. Je suis le porteur de messages.
- J’aime bien faire un premier tour de chauffe avec des nouveaux titres et ensuite j’essaie de porter la même énergie aux chansons connues mais sous une forme différente.
- Je n'ai pas l'ambition d'être quelqu'un de connu. Si je n'avais pas commencé si jeune, je serais sans doute plutôt professeur de philo.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Julien Clerc (Je suis comme le détective de mes propres chansons.).