Les jours sont faits pour sonner l'un après l'autre comme une volée de cloches. C'est le coeur de l'homme qui leur sert de battant. Si le coeur n'y est pas, les jours sont tristes.
Explication de cette citation :
Cette citation de Louis Caron évoque la nécessité de vivre chaque jour avec passion et enthousiasme, car c'est notre coeur qui donne du sens et de la joie aux moments qui s'écoulent. Si notre coeur n'est pas investi dans ce que nous faisons, les jours peuvent paraître monotones et tristes. Ces mots semblent tirés du livre "Jours de fêtes" de Louis Caron, dans lequel l'auteur évoque les petits bonheurs du quotidien et l'importance d'en profiter pleinement.
A propos de l'auteur
Qui est Louis Caron ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page dédiée à l'oeuvre de Louis Caron, artiste pluridisciplinaire français du 20ème siècle. Tout au long de sa vie, Caron a exploré différentes formes d'expression artistique telles que la peinture, la sculpture et l'écriture. Son œuvre se caractérise par une poésie visuelle marquante, empreinte de couleurs vives et de formes abstraites. Dans cette page, nous plongerons dans l'univers de cet artiste en découvrant sa biographie, son parcours artistique ainsi que ses citations inspirantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Louis Caron
Cette citation de Louis Caron : Les jours sont faits pour sonner l'un après l'autre comme une volée de cloches. C'est le coeur de l'homme qui leur sert de battant. Si le coeur n'y est pas, les jours sont tristes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Louis Caron.
- Les jours sont faits pour sonner l'un après l'autre comme une volée de cloches. C'est le coeur de l'homme qui leur sert de battant. Si le coeur n'y est pas, les jours sont tristes.
- Les auteurs de l'injustice s'arrangent toujours pour avoir la force de leur côté.
- L'intelligence est une des grandes sources de la douleur humaine.
- Ah, la tendresse ! Cet état d'âme qui vous impose de reconnaître vos propres sentiments dans ceux des autres.
- Journalistes ? C'est une autre forme de justice.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Louis Caron (Les jours sont faits pour sonner l'un après l'autre comme une volée de cloches. C'est le coeur de l'homme qui leur sert de battant. Si le coeur n'y est pas, les jours sont tristes.).