L'église... Un effort sublime pour contenir et raisonner la folie chrétienne.
Explication de cette citation :
Cette citation de Louis Pauwels illustre sa vision de l'Eglise comme une tentative noble et admirable de canaliser et de rationaliser les passions et l'irrationalité qui peuvent être associées à la religion chrétienne. Elle souligne également les limites de l'Eglise dans sa quête de maîtrise de la foi et de ses fidèles.
Cette citation peut être retrouvée dans son ouvrage intitulé "Le Matin des Magiciens" publié en 1960, dans lequel il explore différentes théories et croyances ésotériques.
A propos de l'auteur
Qui est Louis Pauwels ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Louis Pauwels (1920-1997) est un écrivain, journaliste et éditeur français, célèbre pour ses idées avant-gardistes et son style littéraire percutant. À travers ses nombreux ouvrages, il a exploré des thèmes tels que la spiritualité, l'ésotérisme, la science-fiction et la sociologie, tout en prônant une vision humaniste et novatrice. Cette page est dédiée à la vie, l'oeuvre et les citations marquantes de Louis Pauwels, qui continue d'inspirer et de fasciner les lecteurs du monde entier. Découvrez sa biographie, ses écrits incontournables et ses paroles intemporelles, et plongez dans l'univers brillant et complexe de cet auteur hors norme. Son oeuvre, riche et foisonnante, est un témoignage puissant de sa pensée libre et de son inextinguible soif de connaissances.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Louis Pauwels
Cette citation de Louis Pauwels : L'église... Un effort sublime pour contenir et raisonner la folie chrétienne
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Louis Pauwels.
- Vous quittez les philosophades, vous entrez dans la philosophie quand vous avez admis que le but de la vie est la vie.
- Chaque fois que le christianisme s'efface, l'idée de bonheur resurgit.
- L'homme de qualité exige tout de soi. C'est un souverain. L'homme sans qualité exige tout des autres. C'est un despote.
- Avec ses ténébreux orages, ses vertiges suicidaires, ses dévorations d'absolu, la jeunesse est l'âge le moins fait pour le bonheur.
- Le droit de se tromper, d'être stupide ou fou devrait être sacré.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Louis Pauwels (L'église... Un effort sublime pour contenir et raisonner la folie chrétienne.).