Explication de cette citation :
Cette citation de Madame de Sévigné reflète sa vision de la mort comme étant un élément égalitaire qui nous attend tous. Elle souligne que la mort peut rabaisser la joie et l'orgueil des plus heureux, mais en même temps, elle peut apporter une forme de réconfort à ceux qui sont moins chanceux dans la vie. Ainsi, la mort peut réconcilier les différences et niveler les hiérarchies sociales.
Cette citation est tirée de la correspondance de Madame de Sévigné, qui était connue pour ses lettres écrites à sa fille et à ses proches.
A propos de l'auteur
Qui est Madame de Sévigné ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Rabutin-Chantal, la marquise, ou Madame de Sévigné est née le 05 février 1626 à Paris. C'est une femme de lettres française du 17ème siècle. Elle devient orpheline de père à un an et perd sa mère quand elle a sept ans.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Madame de Sévigné
Cette citation de Madame de Sévigné : La mort nous égale tous ; c'est où nous attendons les gens heureux : elle rabat leur joie et leur orgueil, et console par là ceux qui ne sont pas fortunés
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Madame de Sévigné.
- Les femmes ont permission d'être faibles, et elles se servent sans scrupule de ce privilège.
- L'ingratitude attire les reproches, comme la reconnaissance attire de nouveaux bienfaits.
- Les choses n'arrivent quasi jamais comme on se les imagine.
- Il n'y a qu'à être en Espagne pour n'avoir plus envie d'y bâtir des châteaux.
- La vie est trop courte pour se tuer ; ce n'est pas la peine de s'impatienter.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Madame de Sévigné (La mort nous égale tous ; c'est où nous attendons les gens heureux : elle rabat leur joie et leur orgueil, et console par là ceux qui ne sont pas fortunés.).